Repérage au Ladakh

Watse, hors des sentiers battus

La passion de la montagne et du voyage

La conception de séjours randonnée, trekking et raquette en montagne demande une certaine expérience. Afin de choisir un produit qui est à la fois viable et commercialisable. Watse s’appuie sur une solide expérience en montagne pourvous proposer le meilleur des itinéraires randonnée, trekking et raquette en France et dans le monde.

Après plusieurs voyages notamment au Pérou et en Bolivie, je me suis lancé, avec ma femme, dans un Tour du Monde des Sommets pendant 21 mois. L’objectif était simple : partir à la découverte des montagnes et des peuples de montagne du monde. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Il me permet de pouvoir proposer aujourd’hui des séjours différents dans des zones montagneuse que je connais bien : Ladakh, Mongolie, Népal, Kirghizstan, Pérou. Ces séjours sont conçus avec toujours le souci de la découverte des montagnes et de la culture locale. Pour une réelle compréhension de la destination.

Tout ce travail ne peut se faire que par passion et une folle envie de faire partager cette passion au travers de séjours qui me ressemblent.Un travail de conception minutieux

 

Un travail de conception minutieux

Watse vous propose des séjours randonnée, trekking et raquette sur-mesure et le plus souvent possible hors des sentiers battus. Tout simplement parce que j’aime découvrir des itinéraires en montagne et ensuite les partager avec vous. Construire un itinéraire est long et chronophage.

Tout part d’une envie, d’une idée, folle ou raisonnable mais qui donne naissance à un projet d’itinéraire.

Ensuite il y a le travail sur la carte qui valide ou pas le projet en fonction du sens que je souhaite donner au séjour. La longueur des étapes, les dénivelés, les transferts, les hébergements possible, tout est regardé et imaginé. Il y a ensuite le repérage en condition réelle, la partie la plus importante censée valider la viabilité d’un séjour. Cette dernière étape avant la commercialisation est cruciale. Elle demande du temps, de l’énergie et un investissement financier. La plus part du temps, lorsque le travail de recherche à été fait de manière sérieuse, le séjour est validée et ensuite proposé aux clients. Malgré tout, certaines fois, on peut aussi parfois laisser tomber un projet qui ne correspond pas aux attentes et aux fondements de Watse : trop de monde sur les itinéraires, logistiques compliquée, niveau des randonnée peu adapté à la clientèle visée,…

Enfin, la récompense de tout ce travail, guider les clients sur ces itinéraires nouveaux, récemment crées. Et toujours avec le plaisir d’avoir conçu un séjour différent et viable, apportant une réelle plus value pour mes clients.

 

Les derniers séjours de Watse

Parmi les derniers séjours conçus par Watse, venez découvrir :

Le Népal et le séjour Balcon des Annapurna

L’Autriche et le séjour Tyrol et L’oetztal

Le Cap Vert et le séjour Découverte de Santo Antao

Le Ladakh avec le séjour Villages et hauts cols du Ladakh

La Suisse avec le séjour Tour du Cervin

La France avec des séjours dans les Alpes

 

Retrouvez l’interview de Watse sur Glogetrekkeuse.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *