Objectif 3000 au mont Buet

Trek itinérant de 3 jours avec ascension du mont Buet

3 jours

3/5

12 personnes max.

TrekkingFrance

Lancez-vous sur un premier 3 000 avec l’ascension du Mont Buet lors de ce séjour en itinérance à travers les sentiers sauvages et oubliés du massif des Aiguilles Rouges.

3

395,00 

À propos de ce séjour

Profitez de 3 jours de grande randonnée dans un massif sauvage et grandiose avec pour point d'orgue l'ascension du mont Buet à 3 096 m ! Situé dans la vallée de Chamonix, le massif des Aiguilles Rouges offre un terrain de jeu magnifique pour les amoureux de nature et de liberté. Outre la beauté de ses paysages, ce superbe territoire classé réserve naturelle, possède une faune et une flore florissantes.

Un séjour court mais intense vous attend lors de cette itinérance dans lequel nous privilégions les chemins sauvages, le hors sentiers et les cols oubliés du massif.


Pierrick Delattre
06 65 93 29 29
contact@watse.fr

Pierrick est originaire du Pays du Mont-Blanc. Il est le fondateur de l’agence.

Cet amoureux des montagnes en a fait son terrain de jeu et son métier, pour votre plus grand bonheur. Il vous emmènera hors des sentiers battus sur des itinéraires qu’il a imaginés et tracés. Avec son expérience et sa passion qu’il vous transmettra à chaque pas, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés.

Les points forts du séjour

Un premier 3000 avec l'ascension du mont Buet à 3 096 m d'altitude !
Un trek hors des sentiers battus au cœur d'une nature préservée et sauvage
Des paysages et panoramas grandioses
Jour 1 : Montée en alpage
5 heures 30 de marche - Nuit en refuge - D+ : 1 340 m / D- : 160 m
Nous nous retrouvons à la gare de Servoz à l'entrée de la vallée de Chamonix à 8h30. Nous profitons des petits sentiers en forêt de Servoz pour prendre de l'altitude et gagner les chalets de Pormenaz. L'horizon s'allonge et nous offre un panorama spectaculaire sur le massif du Mont-Blanc et des Aravis. La montée se poursuit jusqu'au lac de Pormenaz (1 945 m) niché dans un écrin de verdure face aux imposants rochers des Fiz. Nous arrivons au refuge dans l'après midi.
Jour 2 : Ascension du mont Buet
7 heures de marche - Nuit en refuge - D+ : 1 370 m / D- : 1 435 m
Nous quittons le refuge au petit matin en direction du col de Salenton (2 526 m) via le vallon de Villy et ses chalets. La montée dans cet environnement calme et préservé nous offre une belle mise en jambe. Nous gagnons le col avant d'amorcer notre ascension du mont Buet. Nous quittons les alpages, une jolie sente nous mène progressivement vers le sommet à travers pierriers et blocs rocailleux. Il n'est pas rare de devoir traverser des névés même tard dans la saison.

Au sommet nous profitons de la vue à 360° sur les massifs voisin : le Mont-Blanc, les Aravis, les sommets du Valais Suisse...

Nous reprenons la même sente pour la descente jusqu'au col de Salenton avant de bifurquer en direction du vallon de Bérard où nous passerons la nuit dans un refuge rustique et chaleureux.
JOUR 3 : Traversée des Aiguilles Rouges
6 heures 30 de marche - D+ : 770 m / D- : 1725 m
Une dernière belle journée de marche nous attend. Montée au col de Bérard et descente magnifique et hors sentier vers le Pont d'Arlevé avant de remonter vers le refuge de Moëde Anterne. Nous rejoignons ensuite Servoz par un sentier agréable et peu emprunté.

En fonction de la météo et des envies du groupe, le guide pourra aussi vous proposer de rejoindre facilement le village du Buet et de rejoindre Servoz par le train local.

Vous êtes intéressés par ce voyage ?

Objectif 3000 au mont Buet

Photos et vidéos

Informations pratiques

Décalage horaire
Pas de décalage horaire.
Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Climat

Été comme hiver, la température en montagne varie en fonction de l’altitude et le ressenti peut grandement changer en fonction des conditions météorologiques et de l’intensité du vent. Il est de bon de s’équiper de vêtements polyvalents et ne pas faire l’impasse sur certains vêtements chauds et/ou polyvalents.

 

Infos
Bagages
Vous portez vos affaires sur l’ensemble du séjour.
Transports

Lieu de départ de la randonnée à convenir selon vos moyens de transports.

Possibilité de covoiturer depuis l’agence Watse Trekking situé à deux pas de la gare SNCF de Saint-Gervais les Bains le Fayet ou de se retrouver directement à la gare de Servoz dans la vallée de Chamonix.

 

Aérien
Aucune indication spécifique.
Électricité
En refuge de montagne, le réseau électrique n'est pas présent partout. Bien souvent, l'électricité est produite sur place. Prévoyez donc vos batteries pour tout le séjour.
Repas

3 pique niques, 2 dîners et 2 petit-déjeuners.

Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible. 

Hébergement

2 nuits en refuge de montagne, rustiques mais chaleureux.

Santé et vaccins

Pas de vaccin obligatoire.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

Ifremmont
Aucune indication spécifique.
Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’État.

Formalités et Visa

Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.

Budget, monnaie et pourboires
Les repas hors supplément (boissons fraîches, en-cas, etc) et le prêt du matériel de bivouac sont compris dans le prix du séjour. Le pourboire n'est pas obligatoire et doit refléter votre satisfaction envers l'équipe.
Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Objectif 3000 au mont Buet

Les avis des voyageurs

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Objectif 3000 au mont Buet”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus-value Watse

Encadré par un professionnel Watse

Durant ce séjour, vivez l'expérience unique de la randonnée en itinérance encadré par un accompagnateur professionnel Watse et passionné de montagne !

Un séjour exclusif Watse

Ce séjour de randonnée en itinérance a été imaginé par un guide originaire de la vallée du Mont-Blanc. Selon les conditions, nous adaptons l'itinéraire afin de vous offrir la meilleure expérience.

Une ascension inoubliable

Vivez l'expérience unique d'une ascension à plus de 3 000m d'altitude au cœur d'un massif mythique !

Prochains départs et prix

Objectif 3000 au mont Buet

Ce qui est compris dans le prix du séjour

  • L‘encadrement par un Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat
  • Les nuitées telles que décrites dans le programme
  • La demi-pension dans les logements indiqués dans le programme
  • Les pique-niques pris le midi dans les refuges
  • La douche dans le premier refuge

Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour

  • Le matériel personnel de randonnée (vêtements, sac à dos de 50L, chaussures, sac de couchage…)
  • L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire au moment de la réservation
  • Le transport vers et depuis le départ de la randonnée (possibilité de co-voiturage ou de prendre le train)
  • Les boissons autres que l’eau à table
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans le prix comprend.

Une question sur ce séjour ? Contactez-nous