Villages et hauts cols du Ladakh

Trek de 14 jours en Inde

14 jours

4/5

12 personnes max.

TrekkingLadakh – Inde

Un voyage original et hors des sentiers battus à la rencontre du Ladakh sauvage et peu parcouru. Entre vallées et villages, ce voyage permet une découverte en profondeur de la région ainsi que de multiples rencontres.

Au pied du 6000 le plus gravi du Ladakh, le Stok Kangri, l’itinéraire de notre trekking se faufile entre cols d’altitude et vallées verdoyantes.

13

2 995,00 

À propos de ce séjour

Un voyage original et hors des sentiers battus à la rencontre du Ladakh sauvage et peu parcouru. Entre vallées et villages, ce voyage permet une découverte en profondeur de la région ainsi que de multiples rencontres.

Au pied du 6000 le plus gravi du Ladakh, le Stok Kangri, l’itinéraire de notre trekking se faufile entre cols d’altitude et vallées verdoyantes où poussent les peupliers, au milieu d’oasis astucieusement créées par les villageois.

Les rencontres sont nombreuses à mesure que l’on chemine et le sourire de ces habitants restera gravé dans votre mémoire jusqu’à … ce que vous reveniez ! Car c’est sûr, l’enchantement est réel et le terrain de jeu quasiment inépuisable.

Pierrick Delattre
06 65 93 29 29
contact@watse.fr

Pierrick est originaire du Pays du Mont-Blanc. Il est le fondateur de l’agence.

Cet amoureux des montagnes en a fait son terrain de jeu et son métier, pour votre plus grand bonheur. Il vous emmènera hors des sentiers battus sur des itinéraires qu’il a imaginés et tracés. Avec son expérience et sa passion qu’il vous transmettra à chaque pas, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés.

Les points forts du séjour

Un trek très peu fréquenté et sauvage
Les visites incontournables des monastères
L’itinéraire choisi garanti la meilleure acclimatation possible
Jour 1-2 : Vol France - Ladakh
Nuit en guesthouse
Vol France-Delhi puis Delhi-Leh sur ligne régulière. Vol sublime au-dessus de la chaîne himalayenne et atterrissage sur une des pistes les plus hautes du monde. Transfert à l’hôtel dans le quartier animé de Leh (3600 m).

Puis, en fonction de l’envie, courte visite de Leh et première phase d’acclimatation. Dîner libre
Jour 3 : Monastères
3 heures de route - Nuit en guesthouse
Journée consacrée à la visite des sites incontournables de la vallée de l’Indus en compagnie de notre guide local : Hemis, Thiksey, Thag Thog et bien sûr Shey, ancienne capitale du Ladakh où nous retrouverons notre famille pour un déjeuner local. Nous continuons notre acclimatation. Dîner libre
Jour 4 : Leh - Shey
4 heures de marche - Nuit en guesthouse - D+ : 350 m / D- : 300 m
Aujourd’hui nous commençons à marcher sur les hautes terres du Ladakh en réalisant une randonnée à la journée autour de Leh, les paysages extraordinaires et infinis se dévoilent. Le processus d’acclimatation se poursuit. Retour à Leh en fin de journée. Dîner libre.
Jour 5 : De Bezzi au refuge de l'épée
30 minutes de route - 6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 700 m
Départ pour le trek et le village de Stok (3500 m). Le transfert est court, nous pouvons ainsi prendre le temps de découvrir le village. Nous débutons ensuite notre marche en direction de Mankarmo (4400 m). Nous remontons une gorge spectaculaire aux multiples formes géologiques avant de trouver le lieu du campement non loin du Kangri La Cha (6195 m), l’objectif d’un futur voyage.
Jour 6 : Mankarmo - Gyang Poche
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 700 m / D- : 500 m
Aujourd’hui nous passons notre premier col. La montée est progressive, nous approchons une bergerie puis le chemin en zigzag nous conduit au Matho La (4930 m) d’où la vue est splendide, nous apercevons le Matho Kangri (5860 m) tout proche. La descente est rapide vers le camp de Gyang Poche (4440 m).
Jour 7 : Gyang Poche - Shang Phu
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 600 m / D- : 600 m
Nous profitons d’une montée variée avec des passages en plateaux offrant une vue saisissante pour atteindre le Shang La (4940 m). En chemin nous passerons vers plusieurs bergeries, l’occasion d’échanger avec ces nomades éleveurs et de mieux comprendre leur mode de vie. Etant aussi curieux que nous, la discussion sera certainement agréable. La descente se fait dans un premier temps dans des pâturages où nous observerons des yaks au milieu d’un décor magique aux teintes rouges. Le camp de Shang Phu (4374 m) nous attend avec ses nomades à la confluence de trois vallées.
Jour 8 : Shang Phu - Chogdo
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 600 m / D- : 600 m
Un chemin en balcon nous conduit aujourd’hui au Gyuncho La (4590 m) composé en réalité de deux cols successifs. De belles cheminées de fées s’offrent à notre regard qui se perd dans ce vaste décor. La descente le long de la rivière est aisée et nous rejoignons notre camp de Chogdo (4100m) dans une belle vallée encaissée avec toujours ces formes géologiques plissées.
Jour 9 : Chogdo - Nimaling
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 700 m / D- : 700 m
Nous entamons notre journée dans un décor unique et magnifique avec de nombreuses traversées de rivière avant de progresser vers le Kongmaru La (5260 m) que nous atteignons après une belle et longue montée. Du col, la vue est splendide et infinie. Mais ce qui retient le plus notre attention est le Kang Yatse, élancé juste devant nous, il nous attend. La descente est facile vers les prairies de Nimaling (4730 m) où nous établissons notre campement.
Jour 10 : Nimaling - Droksa
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 600 m
Le décor qui nous entoure pour ces deux derniers jours est totalement fabuleux au milieu des glaciers et aux portes du Changtang, les hauts plateaux Tibetains. Aujourd’hui nous passons le Lhalung La (5320 m) avant de rejoindre notre camp à Droksa (4700 m).
Jour 11 : Droksa - Lhato
7 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 500 m / D- : 800 m
Dernière journée de marche au milieu de ces paysages saisissants. L’émotion est grande lorsque nous passons le Chagtsang La (5200 m) et le Poze La (4950 m), les deux derniers cols de notre périple. Le temps est venu de crier un grand Kiki Soso Largyalo (les dieux seront toujours vainqueurs en tibétain) et de quitter ces vallées d’altitude pour rejoindre Lhato, au bord de la célèbre route Leh-Manali. Suivant l’heure d’arrivée, possibilité de rentrer à Leh directement ou de passer notre dernière nuit au camp. Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance sera festive !
Jour 12 : Lhato - Leh
6 heures de marche - Nuit en tente - D+ : 700 m / D- : 700 m
Suivant le programme de la veille, route vers Leh ou journée consacrée à du shopping, des visites ou une dernière randonnée au choix. Un dernier repas avec nos amis Ladakhi sera envisagé afin de garder le souvenir de ces frimousses souriantes pour longtemps et de partager un dernier moment en leur compagnie.
Jour 13 : Vol Ladakh - France
Vol matinal vers Delhi puis vers la France.
Jour 14 : Arrivée en France
Arrivée en France. Suivant les options de vol, possibilité d’arriver en fin de journée de J13.

Vous êtes intéressés par ce voyage ?

Villages et hauts cols du Ladakh – 14 jours

Photos et vidéos

Informations pratiques

Décalage horaire

UTC +5h30 : lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 15h30 à Leh

Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Climat

Blotti entre la chaîne de l’Himalaya au Sud et celle du Karakorum au Nord, le Ladakh et ses 5300 m d’altitude en moyenne connaît deux saisons principales :

– l’hiver, avec des températures descendant à – 30 °C, de la neige et des routes coupées.
– et l’été (de mi-mai à mi-octobre), où le climat est très sec et rude (les montagnes arrêtent, en principe, la mousson) avec une réverbération du soleil intense.

En septembre, il gèle déjà la nuit… et sur certains sommets, c’est dès mi-août que le froid s’annonce. Il est tout à fait possible de rencontrer de la neige au Ladakh en Septembre, il faut ainsi être préparé et bien équipé.

Rappel : la météo est un paramètre imprévisible, il convient donc de se préparer au mieux en cas de conditions climatiques exceptionnelles et difficiles.

Infos
Bagages

Lors du voyage, vous ne portez que votre sac à dos léger (30/35 L) avec les affaires utiles pour la journée (eau, crème solaire, veste, petite pharmacie…). Chaque soir à l’étape, vous récupérez votre sac de voyage (80/100 L) confié aux mules durant le trek.

Durant le trek, les mules ou chevaux sont utilisés pour le transport de vos affaires personnelles. De ce fait, il est impératif de ne partir en trek qu’avec le strict nécessaire (maximum 15 kg). Votre bagage pourra être pesé au départ du trek et, en cas de dépassement de poids, il vous faudra revoir son contenu. Vous pourrez laisser
le reste de vos affaires à l’hôtel et les retrouver à l’issue du trek

Transports

Les déplacements terrestres se font en véhicule privé.

Aérien

Les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Électricité

Pas besoin d’adaptateur pour les prises de courant

Repas

Pique-niques ou repas chauds à midi, repas chauds le soir soit au restaurant dans les villes, soit à l’hôtel soit préparé par l’équipe de cuisine lors des treks.
Les repas en ville ne sont pas compris afin de pouvoir manger ce qui vous plaît avant et après le trek

Hébergement

Hôtels dans les villes et camps durant les treks.

Dans les villes, nous avons choisis des hôtels confortables et toujours bien situés.

En trek, nous utilisons des tentes 3 places pour 2 personnes pour un meilleur confort. Vous trouvez le camp monté lorsque vous arrivez au camp. Un coup de main (notamment pour le démontage le matin) est le bienvenu et permet de démarrer plus tôt. Les repas sont pris dans une tente mess et une tente toilette est installée lorsqu’aucun WC n’existe sur le camp. Une bassine d’eau chaude vous est remise ou peut être demandée à notre équipe locale pour une toilette rapide

Santé et vaccins

Pas de vaccin obligatoire.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

Ifremmont

Aucune vaccination n’est obligatoire pour l’entrée en Inde. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations classiques, en priorité tétanos et polio. Les vaccins antityphoïdiques et contre les hépatites A et B sont conseillés. L’hépatite A est transmise par la consommation d’eau contaminée, la B est transmise par relations sexuelles ou contacts sanguins et parfois par la salive.

Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’état et une équipe locale Ladakhi. Cette équipe est variable en fonction des journées mais est composée d’un guide locale anglophone Ladakhi pour les visites et d’aides pour la partie trek.

Formalités et Visa

Pour les ressortissants français :
• Visa touristique à demander à VFS GLOBAL ou autres.
• Votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour obligatoire et posséder au moins trois pages blanches dont deux consécutives.
Pour les ressortissants d’autres pays (suisses, belges…), merci de vous rapprocher de l’ambassade d’Inde de votre pays pour connaître les formalités.

Procédure pour l’obtention du visa :
• Evisa (via Internet) : Moins onéreux et plus rapide à obtenir que le visa classique, l’Evisa (visa électronique) s’obtient sur le site officiel suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Il faut compléter un formulaire, télécharger la copie administrative de votre passeport avec lequel vous voyagerez, une photo d’identité et payer par carte bancaire les frais consulaires. Votre Evisa vous est ensuite envoyé par email. Vous devez l’imprimer et le présenter avec vos billets d’avion à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée au service d’immigration indien. Nous vous conseillons de faire un visa Tourisme à entrée multiples valable un an, une fois votre séjour confirmé.

• Visa classique (via une ambassade ou un consulat) Notamment lorsque les conditions de l’Evisa ne peuvent être remplies. Vous devez déposer/envoyer un dossier dans une ambassade ou un consulat (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg).

Pour tous, ces formalités pouvant évoluer, merci d’en vérifier l’exactitude auprès des autorités consulaires du pays. Chaque voyageur est responsable du respect des conditions d’entrée dans les pays visités. Watse ne peut être tenu pour responsable en cas de changement de formalités.

Budget, monnaie et pourboires

La devise en Inde est la Roupie Indienne. Abréviation : INR taux indicatif en novembre 2020 : 1 € = 79 INR
Espèces : vous pouvez partir avec des euros comme des dollars. Le change se fait dans les bureaux de change, les banques voire les hôtels.

– Repas dans un restaurant touristique : entre 8 € et 15 €
– Café : entre 0.6 € et 1 €
– Bouteille d’eau minérale : 1 €

Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Villages et hauts cols du Ladakh

Les avis des voyageurs

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Villages et hauts cols du Ladakh”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La plus-value Watse

l'expérience du terrain

Le guide qui vous encadrera durant ce trek est un spécialiste du secteur. Il a vécu pendant plusieurs mois avec les habitants de la région !

Un double accompagnement

Vous serez guidés à la fois par un guide local et un guide français. Ce duo d’experts enrichira votre aventure d’anecdotes et de conseils mais garantira également un encadrement sécurisé et complet.

Découverte de la culture locale

Avec Watse, partagez des moments uniques avec les villageois et découvrez la culture locale sous toutes ses coutures. Le lien avec les populations sera facilité grâce au guide local

Prochains départs et prix

Villages et hauts cols du Ladakh, 14 jours

Date de départ EtatPrixNbre de personnes
Du 3 au 16 septembre 2023 Inscriptions en cours 2 995,00 
-
+
Du 6 au 19 août 2023 Inscriptions en cours 2 995,00 
-
+

Ce qui est compris dans le prix du séjour

Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour

Une question sur ce séjour ? Contactez-nous

Poser une option sur ce séjour

Pour vous répondre, on trouvera toujours du réseau, même là où il n’y en a pas