Les trésors cachés du Nord de la Patagonie
Trek au nord de la Patagonie de 16 jours
16 jours
3/5
12 personnes max.
Méconnue, la Patagonie Nord de l’Argentine offre un grande variété de paysages. A travers ce voyage en immersion, découvrez ses nombreuses facettes, des hauts glaciers du Cerro Tronador aux gorges du hielo Azul en passant par le parc national de Nahuel Huapi.
Deux jours au sein d’une communauté de colons montagnards Chiliens complèterons ce séjour remarquable.
6 475,00 €
À propos de ce séjour
Découvrez cet environnement unique au monde offrant un spectacle naturel permanent. Communément appelé le ‘Grand sud’, la Patagonie saura vous conquérir par la diversité de ses paysages et ses panoramas grandioses : montagnes, lacs, glaciers, forêts, steppes…
Nous partons pour ce séjour à la découverte de la partie Nord de la Patagonie, la région des lacs, moins fréquentée elle regorge pourtant de trésors insoupçonnés.

Pierrick Delattre
06 65 93 29 29
contact@watse.fr
Cet amoureux des montagnes en a fait son terrain de jeu et son métier, pour votre plus grand bonheur. Il vous emmènera hors des sentiers battus sur des itinéraires qu’il a imaginés et tracés. Avec son expérience et sa passion qu’il vous transmettra à chaque pas, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés.
Les points forts du séjour
L'après-midi nous partons pour une visite de la capitale argentine et de ses principales attractions telles que la maison des bogiernos, l'obélisque, les quartiers historiques et célèbres de la ville.
Une surprise vous attend en soirée !
Après le déjeuner, nous partons à la découverte de cette ville entre lacs et montagnes située à 764m d'altitude. Nous passons par le centro civiquo, les plages du centre bordant le Lac Nahuel Huapi, sans oublier les célèbres chocolateries de la ville.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
En milieu d'après-midi, nous continuons notre visite des environs en vélo cette fois-ci. Une belle boucle nous attend au nord de la ville pour profiter des plus beaux panoramas du lac.
En fin d'après-midi de retour à l'hôtel, il sera temps de faire un briefing avec votre accompagnateur pour le trek du lendemain.
Après une bonne collation nous prenons la direction du refuge Otto Meiling. Nous laissons peu à peu les forêts de feuillus pour un chemin plus rocailleux laissant place à un univers de haute montagne. Le refuge est situé sur le Cerro Tronador, entre deux glaciers d'envergure : le Castaño Overa et le glacier d'Alerce. Les paysages que nous offrent ces derniers et les montagnes environnantes sont spectaculaires.
En fin de matinée nous amorçons notre descente sur Pampa Linda où nous profiterons d'un bon déjeuner dans une hosteria locale.
La journée se poursuit par un transfert jusqu'à El Boson où nous arrivons en fin d'après-midi.
Le refuge se situe dans un cadre idyllique : montagnes et glaciers en fond, forêt et prairie verdoyante traversée par un ruisseau.. une belle parenthèse pour cette seconde nuit en refuge.
Le cadre est parfait pour notre pique-nique avant de regagner le refuge. Nous poursuivons notre journée par une bonne heure de marche et gagnons le refuge Lago Natación.
Une fois délesté de nos sacs nous profitons de la fin de journée pour faire le tour de la lagune Natación. En contrebas d'un large cirque glaciaire, cette grande lagune est idéale pour s'octroyer un moment de détente et pourquoi pas de baignade pour les plus courageux !
Après une pause déjeuner au refuge ou directement dans la gorge à proximité, nous disposons de l'après-midi pour un moment de baignade, de repos ou une petite marche d'1h30 pour rejoindre la rivière voisine.
Sur la route, nous passons devant la cabane d'un ancien ranch où le célèbre voleur Butch Cassidy et son associé Sundance Kid se serait caché dès 1901 après de nombreux braquages de banques et de trains aux Etats-Unis.
Nous poursuivons jusqu'au lac Cholila où nous déjeunons. Nous nous laisserons tenter par des spécialités locales, notamment le 'chivito al asadorde' (viande de chèvre grillée).
En guise de balade digestive un tour du lac à pied ou en bateau nous attend avant de poursuivre notre route en direction d'Epuyén. Après une brève visite des points panoramiques du lac d'Epuyen nous posons nos valises dans notre gîte du soir en bord de lac.
Un moment privilégié pour découvrir le mode de vie de cette communauté issue de colons montagnards, vivant en harmonie avec la nature..
Ce soir nos hôtes nous prépare un repas traditionnel notamment l'Asado (barbecue).
Nous poursuivons la journée par une montée jusqu'au paisible lac Vidal Gormaz ou nous passerons la nuit dans un ancien ranch au bord du lac.
Le décor d'aujourd'hui détone des paysages environnants. Les eaux turquoises du Rio Limay évolue dans une vaste vallée volcanique de couleur ocre claire à la végétation verdoyante. Nous profitons d'une visite de cette 'vallée enchantée" avant de gagner le ranch voisin pour un déjeuner copieux et animé.
Retour à Bariloche en fin d'après-midi.
Repas du midi libre.
En fonction des horaires de vol, nous profitons d'un dernier diner ensemble pour terminer ce superbe séjour en beauté.
En fonction des vols retour, il est possible d'atterrir en France au soir du Jour 15.
Vous êtes intéressés par ce voyage ?
Informations pratiques
Décalage horaire
Sécurité
Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.
Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.
Climat
Le climat de la Patagonie est loin d’être homogène compte tenu de son relief et de sa superficie qui s’étend de la cordillère des Andes jusqu’à l’océan Atlantique. Il convient de diviser ce vaste territoire en deux régions : la région Nord comprenant la région des Lacs et la région Sud et ses glaciers.
La Patagonie du Nord est propice au trekking de novembre à mars. En été, entre décembre et février, il fait relativement sec et chaud (de 15 à 30°c), les températures commence à baisser à l’automne de mars à avril, avec des moyennes environnant les 12°c dans la région de Bariloche. Les vents ne sont pas violents contrairement à la région sud. C’est la période idéale pour randonner, la haute saison se termine, la fréquentation baisse, la période offre de très belles journées ensoleillées dans une environnement calme et paisible.
Bien que le climat soit relativement doux en automne et au printemps dans cette région, les jours venteux restent fréquents et le temps peut s’avérer changeant.
Infos
Bagages
Transports
Les déplacements terrestres se font en véhicule privé et en bateau.
Aérien
Électricité
Repas
Les repas sont à votre charge pendant les vols internationaux ou lorsqu’ils sont indiqués libre sur le programme (déjeuner du J15).
Le reste du séjour, nous prenons les repas du matin et du soir dans les hébergements ou à proximité. Le midi, nous organisons la plupart du temps un pique-nique.
Indiquez nous dès votre inscription si vous avez des allergies alimentaires.
Hébergement
Pendant le trek, nous logeons en dortoir / salle commune en refuge. Nous vous conseillons d’apporter vos sacs à viande et duvets personnels.
En ville, l’hébergement est prévu en hôtel ou auberge.
Santé et vaccins
Pas de vaccin obligatoire.
Mais la vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d’endémie.
Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Bien que l’Argentine a été certifiée exempte de paludisme en 2019 par l’Institut Pasteur, prévoir en complément à titre préventif une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsif, vêtements amples et couvrants).Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.
Ifremmont
Encadrement
Encadrement par un guide argentin francophone et un second guide en charge de la logistique.
Formalités et Visa
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses
• Votre passeport valide.
Pour tous, ces formalités pouvant évoluer, merci d’en vérifier l’exactitude auprès des autorités consulaires du pays. Chaque voyageur est responsable du respect des conditions d’entrée dans les pays visités. Watse ne peut être tenu pour responsable en cas de changement de formalités.
Budget, monnaie et pourboires
Inscription
Par courrier :
Demandez nous une fiche d’inscription
- par téléphone : 06 65 93 29 29
- ou email : contact@watse.fr
Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.
Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet : directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.
ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.
Assurance et assistance
Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.
Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.
Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.
D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.
Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.
Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :
- une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
- le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance
Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.
Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.
Les trésors cachés du Nord de la Patagonie
Les avis des voyageurs
La plus-value Watse
L'expérience du terrain
Tout au long du séjour, vous serez accompagné par un guide francophone local et un second guide en charge de la logistique.
Un itinéraire fabuleux et loin des foules
Un itinéraire somptueux, oublié par les autres agences offrant une grande diversité de paysages et des vues à couper le souffle. Des nuitées en refuge et chez l'habitant pendant les treks vous immergent au plus près de la culture locale.
Des transferts en véhicules privés
Tous les transferts sont réalisés en véhicules privés afin d’éviter les désagréments des bus locaux et tout éventuel retard.
Prochains départs et prix
Trek en patagonie – Les trésors cachés du Nord de la Patagonie
Ce qui est compris dans le prix du séjour
- Les vols internationaux et vols intérieurs ainsi que les taxes d’aéroport internationales
- Les déplacements terrestres décrits dans le programme
- L’hébergement en hôtel, auberge et refuge en demi-pension
- L’encadrement par un guide argentin francophone et un second guide en charge de la logistique
- Les entrées pour les visites indiquées dans le programme
- Les activités mentionnées dans le programme : randonnée à cheval, tour à vélo…
Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour
- Les repas pendant les vols internationaux et indiqués comme libres
- Les boissons fraîches ou gazeuses en général
- Le matériel personnel de rando et de voyage (chaussures, bâtons, sac de couchage, pharmacie personnelle, …)
- Les suppléments pour une chambre single dans les logements en ville
- L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire lors de l’inscription
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans le prix comprend
Une question sur ce séjour ? Contactez-nous
Poser une option sur ce séjour
Pour vous répondre, on trouvera toujours du réseau, même là où il n’y en a pas
Autres idées de voyages
Surfez sur nos destinations estivales les plus rafraichissantes !
Vous aimerez peut-être aussi…
-
Le grand spectacle de la Patagonie du sud
16 jours
3/5
12 personnes max.
TrekkingArgentineEnvolez-vous pour les paysages spectaculaires de la Patagonie du Sud. Ce voyage mêlant visites et randonnée vous mènera du titanesque Perito Moreno aux pentes verticales du Fitz Roy sans oublier Ushuaïa, ville du bout du monde.
Quatre jours de trek sur les sentiers du sublime Cerro Huemul complèteront ce voyage inoubliable.
-
Le Grand Sud du Pérou
16 jours
1/5
12 personnes max.
RandonnéePérouEnvolez-vous pour le Pérou, terre mythique d’Amérique du Sud.
Partez confortablement à la découverte des trésors du Sud du Pérou avec ce voyage alliant randonnées agréables et visites culturelles.Une courte randonnée itinérante dans le Canyon de Colca permettra de débuter le séjour de la plus belle des manières avant de découvrir les trésors du lac Titicaca à travers une excursion inoubliable en kayak.
La visite de Cusco et la vallée sacrée permettra d’entrer pleinement dans la culture inca avant de rejoindre le site du Machu Picchu, véritable trésor inca qui couronnera ce séjour.
Commentaires