Week-end raquettes au cœur du Beaufortain

2 jours de randonnée en raquettes

2 jours

2/5

8 personnes max.

Raquettes France

Découvrez la beauté du Beaufortain enneigé le temps d’un week-end de randonnée en raquettes avec une nuit au chaleureux refuge Nant du Beurre.

2

280,00 

À propos de ce séjour

Partez à la découverte du Massif du Beaufortain lors de ce séjour d'initiation en raquettes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Vous poserez votre sac à dos pour la nuit dans le refuge récent "Le Nant du Beurre" doté de tout le confort nécessaire. Situé au cœur d’un panorama unique vous pourrez admirer les sommets de La Vanoise ainsi que du massif des Ecrins, au cours de deux belles journées de raquettes.

Pierrick Delattre
04 50 89 63 32
contact@watse.fr

Pierrick est originaire du Pays du Mont-Blanc. Il est le fondateur de l’agence.

Cet amoureux des montagnes en a fait son terrain de jeu et son métier, pour votre plus grand bonheur. Il vous emmènera hors des sentiers battus sur des itinéraires qu’il a imaginés et tracés. Avec son expérience et sa passion qu’il vous transmettra à chaque pas, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés.

Les points forts du séjour

Escapade en raquettes le temps d’un week-end avec les plus belles vues du Beaufortain !
Des repas généreux préparés à base de produits locaux.
Un week-end hors du temps.
Accompagnement tout le long de votre séjour par un Accompagnateur de Moyenne Montagne.
Le prêt des raquettes et des bâtons
Jour 1 : Grand Nâves – Refuge Nant du Beurre
10 minutes de transfert - Nuit en refuge de montagne - 2 à 3 heures de marche - D+ 550 m
En ce début de première journée, nous vous donnons rendez-vous à 11 heures à Grand Nâves qui sera le lieu de départ de votre incroyable week-end. Nous prendrons ensuite la navette gratuite qui monte jusqu'à la station de Ski Nordique du Tovet.

Une fois équipés nous commencerons notre randonnée dans un cadre sauvage et grandiose avant d’arriver dans l’après-midi au refuge du Nant du Beurre situé à 2080 m d’altitude.
Jour 2 : Refuge Nant du Beurre – Col des Tufs Blancs – Grand Crétet
5 à 6 heures de marche - Pique-Nique le midi - D+ 400 m
Après un lever de soleil sur le massif du Beaufortain, nous regagnerons le Col des Tufs Blancs qui est un lieu magnifique hors des sentiers battus avec des chalets isolés. Par la suite nous atteindrons le sommet du Grand Crétet où vous profiterez d’une vue imprenable sur le Grand Mont, le crêt du Rey…

En fin d’après-midi vous regagnerez le point de départ à Grand Nâves après un fabuleux séjour.

Vous êtes intéressés par ce voyage ?

Week-end raquettes au cœur du Beaufortain

Photos et vidéos

Informations pratiques

Décalage horaire
Pas de décalage horaire.
Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Climat

Été comme hiver, la température en montagne varie en fonction de l’altitude et le ressenti peut grandement changer en fonction de l’intensité du vent.

Infos
Bagages
Aucune indication spécifique.
Transports

Rendez-vous à 11 heures à Grand Nâves qui sera le lieu de départ de votre week-end. Nous prendrons ensuite la navette gratuite, montant jusqu’à la station de Ski Nordique du Tovet.

Aérien
Aucune indication spécifique.
Électricité
Aucune indication spécifique.
Repas

Le soir et le matin, les repas sont pris au refuge.

Le premier pique-nique du midi est à prévoir et à emmener par vous-même. Le pique-nique du deuxième jour sera fourni par le refuge. Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible afin que l’on puisse le renseigner au refuge.

Vous pouvez aussi prévoir vos encas préférés.

Hébergement

Vous êtes logés en refuge de montagne pour une nuit, en dortoir collectif et en demi-pension.

Santé et vaccins

Pas de vaccin obligatoire.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

Ifremmont
Aucune indication spécifique.
Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’État.

Formalités et Visa

Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.

Budget, monnaie et pourboires
Les repas hors supplément (boissons fraîches, en-cas, etc) et l'hébergement sont compris dans le prix du séjour. Le pourboire n'est pas obligatoire et doit refléter votre satisfaction envers l'équipe.
Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Week-end raquettes au cœur du Beaufortain

Les avis des voyageurs

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Week-end raquettes au cœur du Beaufortain”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus-value Watse

Découverte de produits locaux

Pour chaque repas, vous pourrez découvrir de délicieuses spécialités des Alpes, idéales après une journée de marche dans la neige.

Un séjour d'initiation

Ce séjour de randonnée en raquettes a été imaginé par un accompagnateur de moyenne montagne originaire du Beaufortain. Selon les conditions, nous adaptons l'itinéraire afin de vous offrir la meilleure expérience.

Une nuit hors du temps

Durant ce week-end, vivez l'expérience unique d'une nuit au cœur du Beaufortain enneigé !

Prochains départs et prix

Week-end raquettes au cœur du Beaufortain

Formule Date de départ EtatPrixNbre de personnes
DortoirsDu 20 au 21 janvier 2024 Nous contacter pour l'inscription. 280,00 
DortoirsDu 3 au 4 février 2024 Nous contacter pour l'inscription. 280,00 
DortoirsDu 17 au 18 février 2024 Nous contacter pour l'inscription. 280,00 

Ce qui est compris dans le prix du séjour

  • L’organisation et l’encadrement par un Accompagnateur en Moyenne Montagne
  • L’hébergement en refuge de montagne pour une nuit
  • La demi-pension au refuge (diner et petit-déjeuner)
  • Le pique-nique du 2ème jour préparé par le refuge
  • L’équipement pour faire les deux journées de randonnée (raquettes, bâtons…)

Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour

  • Le transport pour se rendre sur les différents départs de randonnée
  • Le transfert des bagages pour la nuit
  • Le matériel personnel de randonnée et de voyage (chaussures, sac à dos,…)
  • Le pique-nique du premier jour
  • L’assurance assistance annulation à souscrire au moment de la réservation
  • Les dépenses d’ordre personnelles
  • Les suppléments personnels au refuge (boissons,…)
  • Tout ce qui n’est pas dans « ce prix comprend »

Une question sur ce séjour ? Contactez-nous

Poser une option sur ce séjour

Pour vous répondre, on trouvera toujours du réseau, même là où il n’y en a pas