Richesses de Transylvanie

Séjour de randonnée en Roumanie de 9 jours

9 jours

2/5

12 personnes max.

RandonnéeRoumanie

Découvrez les plus belles randonnées des Carpates du Sud et l’accueil chaleureux des habitants locaux durant ce séjour exclusif au cœur de la Transylvanie.

Les itinéraires variés de ce séjour vous permettront d’arpenter les montagnes sauvages et peuplées de grands animaux. Vous aurez également l’occasion d’observer la culture de montagne traditionnelle restée encore intacte dans cette partie de la Roumanie.

Le contact avec les locaux et les nuits chez l’habitant offrent une immersion totale dans ces lieux où le temps semble s’être arrêté !

9

1 830 

À propos de ce séjour

Un séjour de randonnée en Roumanie fantastique et des découvertes inoubliables s'offriront à vous dans Les Carpates du sud, aussi appelées les Alpes de Transylvanie.

Les itinéraires variés de ce séjour vous permettront d’arpenter les montagnes sauvages et peuplées de grands animaux : cerfs, ours, lynx… Vous aurez également l’occasion de découvrir la culture de montagne traditionnelle restée encore intacte dans cette partie de la Roumanie.

Les nuits chez l'habitant offrent une immersion totale dans ces lieux où le temps semble s’être arrêté.

Pierrick Delattre
06 65 93 29 29
contact@watse.fr

Pierrick est originaire du Pays du Mont-Blanc. Il est le fondateur de l’agence.

Cet amoureux des montagnes en a fait son terrain de jeu et son métier, pour votre plus grand bonheur. Il vous emmènera hors des sentiers battus sur des itinéraires qu’il a imaginés et tracés. Avec son expérience et sa passion qu’il vous transmettra à chaque pas, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés.

Les points forts du séjour

Un itinéraire exclusif créé par les guides de trekking de Watse.
Une découverte complète des plus beaux massifs de montagne de Roumanie.
Un double encadrement pour une expérience immersive en toute sécurité.
Jour 1 : Vol vers Bucarest puis Sinaïa
2 heures de route - Nuit en auberge
Au départ de la France, vous atterrirez à Bucarest, la capitale de la Roumanie.
Après le transfert Sinaïa depuis l’aéroport, vous pourrez déjà admirer l’immensité des montagnes roumaines. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour arpenter cette station de montagne au pied du massif des Bucegi.

La soirée et la nuit se dérouleront dans une charmante petite auberge de la station. Reposez-vous bien avant le départ de votre trek en Roumanie.
Jour 2 : de Sinaïa aux formations géologiques d'Ialomita
7 heures de marche - Nuit en pension - D+ 1150 m / D- 700 m
Vous y êtes ! Première journée de randonnée dans les montagnes de Bucegi.
Il faut savoir que ce massif a la réputation d’être un lieu sacré et historique pour les Roumains.

Pour commencer à le découvrir, vous emprunterez une belle montée sur un sentier oublié. Vous serez subjugués par la vue lointaine que vous offre le plateau sommital !
Enfin, avant de rejoindre Ialomita, vous pourrez prendre le temps d’observer les spectaculaires formations géologiques de Babelé.
Jour 3 : A la découverte des montagnes de Bucegi
6 heures de marche - Nuit en hôtel - D+ 1000 m / D- 1000 m
En ce matin du troisème jour, vous marcherez vers la cascade de Ialomita.
Vous suivrez ensuite l’impressionnante vallée glaciaire vers le sommet du massif Omu, culminant à 2505 m d’altitude. Durant le pique-nique, vous aurez la chance d’admirer, la chaîne des Carpates Méridionales et les plaines de la dépression de Barsa en Transylvanie voisine.

Enfin, le retour vers Pestera se fera par le chemin des douaniers. Vous suivrez les crêtes ouest du massif, marquant l’ancienne frontière entre la Roumanie et l’Empire Austro-Hongrois. Entre points de vue majestueux et plongeon dans l’histoire du pays, votre journée sera riche en découvertes !
Jour 4 : du village de Bran au col de Bran pour arriver à Magura
7 heures de marche - Nuit chez l’habitant en pension - D+ 1000 m / D- 1200 m
Ce matin, vous entamerez une longue et belle descente vers Bran, village typique de la région historique de Transylvanie.

Vous passerez ensuite par le col de Strunga, pour suivre un charmant sentier de traverse. Enfin, vous traverserez les denses forêts bordant le pied du massif avant d’atteindre la jolie commune de Magura.
Jour 5 : Journée dans le Parc de Piatra Craiului
7 heures 30 de marche - Nuit chez l’habitant en pension - D+ 1050 m / D- 1050 m
Expérience en terres roumaines et randonnée au cœur du Parc National de Piatra Craiului !

Dans le Parc de Piatra Craiului, vous pourrez admirer la flore mais également une riche faune sauvage : s’y trouvent environ 7000 ours, 3000 loups et 2000 lynx !

Depuis la crête sommitale sur laquelle vous cheminerez, la vue à 360° est à couper le souffle et permet d'admirer toute la diversité géologique du massif. Enfin, vous effectuerez le retour par de belles gorges jusqu’à la pension tenue par des habitants.
Jour 6 : Le château de Dracula
4 heures de marche - 3 heures de route - Nuit dans l’ancien chalet de chasse de Nicolae Ceausescu - D+ 400 m / D- 700 m
Il est temps de quitter le village de Magura. Vous entamez d’abord une montée vers l’éperon calcaire qui domine le village. Depuis là-haut, un itinéraire de crête partiellement boisé vous offrira des vues spectaculaires ! Vous croiserez également de belles clairières !

Ensuite, vous regagnerez Bran et son fameux château, connu comme étant celui de Dracula. Vous pourrez le visiter si le cœur vous en dit. A savoir que cette fortification militaire du XIVème siècle fut édifiée par l’ordre teutonique et restaurée au début du XXIème siècle par la famille royale de Roumanie.
Pour clore cette journée d’histoire, vous passerez la nuit dans un ancien chalet de chasse. Immersion garantie !
Jour 7 : Ascension du pic Negoiu
Entre 4 et 8 heures de marche - Nuit en chalet 3 étoiles - D+ 500 - 1000 m / D- 500 - 1000 m
A la veille du dernier jour de randonnée, vous profiterez d’une marche dans la chaîne des Alpes de Transylvanie. Vous prendrez alors la direction du Pic Negoiu, deuxième sommet le plus haut du pays !

Selon les conditions climatiques et la forme du groupe, il sera aussi possible d’effectuer une belle randonnée en crêtes pour surplomber le magnifique lac Balea et la principauté médiévale Valachie.
Jour 8 : de Balea à Bucarest
3 heures de route - Nuit en hôtel
La Valachie observée la veille sera votre objectif du jour. Vous descendrez de l’autre côté de la montagne pour la rejoindre.
Sur le chemin vers Bucarest vous ferez une halte pour découvrir le château de Poienari.

Enfin, vous atteindrez Bucarest dans l’après-midi. Vous pourrez déposer vos bagages et partir à la découverte de la capitale roumaine. L’occasion d'acheter des souvenirs !
Avant de terminer le séjour, vous pourrez également profiter d’un dîner dans un des charmants et traditionnels restaurants du centre-ville.
Jour 9 : Retour en France
Transfert à l’aéroport de Bucarest
Il est désormais l’heure de regagner la France après cette grandiose aventure, des souvenirs inoubliables en tête.

Vous êtes intéressés par ce voyage ?

Richesses de Transylvanie

Photos et vidéos

Informations pratiques

Décalage horaire

+1 heure par rapport à la France.

Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Climat

Le climat est sensiblement identique à celui rencontré dans les Alpes françaises : les journées d’été sont chaudes et la température baisse considérablement la nuit.

Infos
Bagages

Vous retrouvez vos bagages chaque soir à l’hébergement

Transports

Les éventuels transferts se font en taxi ou en transport privé.

Aérien

Aucune indication spécifique.

Électricité

Vous pouvez recharger vos appareils électroniques chaque jour à l’hébergement.

Repas

Les pique-niques du midi sont préparés par votre accompagnateur ou par l’hébergement. Le matin, le petit déjeuner est pris à l’hébergement. Les repas du soir sont pris à l’hébergement. Des encas sont prévus mais vous pouvez également apporter vos produits préférés.

Hébergement

Nuits en auberge, en pension familiale et en hôtel

Santé et vaccins

Pas de vaccin obligatoire.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

Ifremmont

Aucune indication spécifique.

Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’État.

Formalités et Visa

Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.

Budget, monnaie et pourboires

La monnaie utilisée en Roumanie est le leu roumain (“lei” au pluriel).

1 € = 5 lei.

 

Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Richesses de Transylvanie

Les avis des voyageurs

1 review for Richesses de Transylvanie

  1. Jean Louis

    Roumanie 12 au 20 juin 2019.
    Rendez vous à Bucarest à six.
    Départ avec l accompagnement d un guide roumain Mihai, très utile pour le contact avec les roumains. Les parcs nationaux sont fantastiques et leurs sommets offrent des vues superbes.
    Les hébergements sont très confortables et les repas fort copieux, particulièrement chez l habitant. La fin du séjour, au lac Balea est exceptionnelle.
    Pierrick, toujours attentif à tous nos souhaits, a sécurisé tous nos parcours.
    Merci à Valérie, sa femme, de nous accompagner.
    Venez découvrir la Roumanie avec un guide super.
    WATSE UNE AUTRE FAÇON DE RANDONNER..

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus-value Watse

Un itinéraire exclusif et unique

Ce nouvel itinéraire a été conçu par Watse et l’équipe locale roumaine. Vous profiterez ainsi d’une aventure unique ! L’expertise de nos équipes vous garantit une des plus belles randonnées loin des foules, à la conquête des massifs Roumains.

Un double encadrement pour un trek en toute sérénité

Les équipes sont toujours composées de guides français et de guides locaux.
Pour ce trek unique, vous serez accompagnés d’un expert français et d’une équipe de locaux. L’expertise de nos équipes vous garantit sécurité et professionnalisme, pour un trek en toute sérénité.

Des hébergements et repas choisis avec soin

Tous les hébergements sont sélectionnés avec soin par nos équipes pour garantir un confort maximal. C’est également la promesse d’une cuisine de qualité qui vous fera découvrir des spécialités locales. Rien n’est laissé au hasard afin de vous offrir une aventure inoubliable !

Prochains départs et prix

Randonnée en Roumanie “Les richesses de Transylvanie”

Date de départ Formule État du départPrixNbre de personnes
du 11 au 19 septembre 2021Dortoirs Inscriptions en cours 1 830 
-
+

Ce qui est compris dans le prix du séjour

  • Le vol international et les taxes d’aéroport
  • L’hébergement confortable en hôtel 3*, chez l’habitant et en pension 3*
  • Les pique-niques du midi en randonnée ainsi que les vivres de randonnée
  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’Etat et un guide local
  • Les transferts indiqués dans le programme en véhicule privé
  • Les transferts des bagages chaque jour

Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour

  • Les boissons fraîches ou gazeuses en général
  • Le matériel personnel de rando et de voyage (chaussures, bâtons, pharmacie personnelle, …)
  • Les suppléments pour une chambre individuelle dans le logement : + 230 €/pers
  • L’assurance assistance annulation à souscrire lors de l’inscription
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la section “compris dans le prix du séjour”

Une question sur ce séjour ? Contactez-nous

Poser une option sur ce séjour

Pour vous répondre, on trouvera toujours du réseau, même là où il n’y en a pas


Autres idées de voyages

Surfez sur nos destinations estivales les plus rafraichissantes !

Vous aimerez peut-être aussi…