Le meilleur des îles Lofoten

Séjour de randonnée en Norvège de 8 jours

8 jours

2/5

12 personnes max.

RandonnéeNorvège

Au delà du cercle polaire arctique, les îles Lofoten abritent une grande variété de randonnées, des petits villages de pêcheurs et des paysages inoubliables pour tous les amoureux de nature qui les découvrent.

Parcourez ce coin magique de la Norvège qui offre sommets alpins, montagnes verticales, fjords et plages. Pour une aventure complète et immersive, vous traverserez également les villages de pêcheurs et les maisons traditionnelles.

Une diversité de décors et des atmosphères dépaysantes pour un trek inoubliable !

8

2 490 

À propos de ce séjour

Au-delà du cercle, découvrez des îles aux paysages de mer, et de montagne abritant une nature extraordinairement préservée par ses habitants.

Dans des contrastes forts entre montagnes verticales et horizon lointain, embarquez, pour une aventure complète et immersive, vous traverserez également les villages de pêcheurs et les maisons traditionnelles.

Les îles Lofoten, ce sont une diversité de décors et des atmosphères dépaysantes pour un séjour de randonnée inoubliable !
Écouter la description du séjour randonnée dans les îles Lofoten, en Norvège, par Mickaël

Mickael Nazon
06 83 35 04 56
mickael@watse.fr

Mickaël est un amoureux des grands froids et des latitudes septentrionales où il organise et guide des voyages depuis plus de 10 ans. Avec lui vous vivrez un voyage inoubliable avec le plaisir et l’émerveillement pour mots d’ordre.

Laissez-vous porter par son expérience et ses histoires. Il est impatient de vous guider.

Les points forts du séjour

Les plus belles randonnées des îles Lofoten rassemblées dans un seul séjour.
Un séjour de randonnées aux paysages et aux ambiances variées.
Des hébergements traditionnels et confortables sélectionnés avec soin.
Jour 1 : Vol France-Norvège
Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif
Au départ de la France, vous atterrirez à Evenes, au nord de la Norvège.

Une fois installé dans le logement prévu pour cette première nuit, il sera temps de vous reposer avant le départ de ce trek unique et dépaysant !
Jour 2 : Direction Svolvaer, capitale des Lofoten
2 heures 30 de route - 3 heures de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+250 m / D- 250 m
C’est à bord du véhicule privé que vous entamerez ce premier jour de trek ! Svolvaer, capitale des Lofoten, vous attend.

En chemin, vous réaliserez votre première randonnée, du côté du magnifique massif du Moysalen. Enfin, votre groupe s’installera dans le logement, pour passer la soirée et la nuit.
Jour 3 : Journée de randonnée entre Svolvaer et Reine
2 heures de route - 5 heures de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+ 850 m / D- 850 m
Ce 3ème jour sonne le départ vers l’île Vestvagoya et le magnifique sommet du Steinetinden. Cette randonnée en boucle au-dessus du petit port de Stamsund vous permettra d'apprécier toute la richesse des paysages norvégiens.

Vous emprunterez un sentier parfois aérien qui vous offrira des vues sur le Vestfjord à couper le souffle ! Enfin, vous retournerez vers Reine, port de pêche emblématique de l’île de Moskenesoya. Vous y poserez vos affaires pour les 4 prochaines nuits.
Jour 4 : Randonnée entre mer et montagne
40 min de route - 5 heures de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+ 750 m / D- 750 m
Le programme de la journée ne pourra que vous motiver ! Après un rapide transfert en direction de la baie de Kvalvika, vous randonnerez face à la majestueuse mer de Norvège.

Après cette découverte de la baie, vous grimperez vers le sommet de Ryten, à 543 m. De là-haut, vous ne manquerez pas d’être époustouflés par la vue !
Enfin, vous aurez plaisir à retrouver Reine et votre confortable logement pour une nouvelle soirée de partage avec votre groupe !
Jour 5 : Vue imprenable sur les îles de Moskenesoya
20 min de route - 7 heures 30 de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+ 1100 m / D- 1100 m
La plus emblématique balade de ce trek d’exception approche ! Vous partirez à la conquête du sommet de Munkan qui vous offrira la plus vue la plus spectaculaire sur l’île de Moskenesoya.
Vous apercevrez les lacs, fjord, villages de pêcheurs et montagnes

Si l’expérience est fabuleuse, il vous faudra néanmoins regagner Reine pour la nuit.
Jour 6 : Direction le sommet du Narvtinden
30 min de route - 4 heures 30 de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+ 900 m / D- 900 m
Le Narvtinden sera votre objectif du jour ! Après une belle ascension, ce sommet vous offrira une vue imprenable sur les hauteurs du Selfjord mais aussi sur le lac Solbjornvatnet.

Votre journée se terminera comme les précédentes : une balade magique pour regagner votre logement.
Jour 7 : Randonnée en boucle pour découvrir l’île de Flakstadoya
50 min de route - 5 heures 30 de marche - Nuit en hôtel, rorbu ou logement collectif - D+ 1300 m / D- 2000 m
Le transfert jusqu’à Nusfjord vous permettra de contempler les paysages sous un angle différent. Une fois arrivés à destination, vous partiez pour une belle randonnée en boucle sur l’île de Flakstadoya et ses paysages magiques.

Ensuite, vous gravirez le Tonsasheia avant de revenir par un sublime chemin en balcon au-dessus du fameux Vestfjord.
En cette veille de départ, vous prendrez la route vers Leknes où vous passerez la soirée et la nuit.
Jour 8 : retour en France
5h30 de route
Le départ matinal en direction d’Evenes vous permettra de contempler une dernière fois les paysages spectaculaires des Lofoten.

Vous partirez pour la France avec un grand sentiment d’accomplissement et surtout des souvenirs inoubliables en tête !

Vous êtes intéressés par ce voyage ?

Randonnée dans les îles Lofoten

Photos et vidéos

Informations pratiques

Décalage horaire

Pas de décalage horaire.

Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Climat

Les îles Lofoten bénéficient du soleil permanent de mi-mai à mi-juillet. Le Gulf Stream réchauffe les côtes des îles Lofoten mais il peut malgré tout faire froid notamment lorsque le temps est humide. Il est nécessaire d’avoir de bons vêtements protecteurs.

Infos
Bagages

Vous retrouvez vos bagages chaque soir à l’hébergement.

Transports

Nous nous déplacerons grâce à des véhicules de location locaux, minibus ou voitures. Votre accompagnateur sera votre chauffeur. Toutefois, il peut être demandé à l’un d’entre vous de conduire une voiture lorsqu’aucun minibus ne sera disponible à la location.

Aérien

Aucune indication spécifique.

Électricité

Aucune indication spécifique.

Repas

Les petits déjeuners et dîners seront majoritairement pris au logement et préparés avec soins par votre accompagnateur. Le repas du midi se composera d’un pique-nique que nous répartirons dans chaque sac des participants. Ce pique-nique sera préparé par votre accompagnateur.

Hébergement

Les hébergements traditionnels aux îles Lofoten sont appelés rorbus. Ce sont des petites cabanes de pêcheurs louées à la basse saison de la pêche.

Watse vous proposera donc de dormir en partie dans ces logements choisis parmi les plus confortables. Néanmoins, afin d’assurer un confort maximum notamment avec un système de chambre doubles, nous utiliserons également des hôtels ou auberges. Toutefois, vu la grande fréquentation des îles, il peut être possible de dormir en logement collectif en cas d’absence de disponibilité de certains hébergements.

Santé et vaccins

Pas de vaccin obligatoire.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

Ifremmont

Aucune indication spécifique.

Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’État.

Formalités et Visa

Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses :
• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
• Pas de visa demandé

Pour tous, ces formalités pouvant évoluer, merci d’en vérifier l’exactitude auprès des autorités consulaires du pays. Chaque voyageur est responsable du respect des conditions d’entrée dans les pays visités. Watse ne peut être tenu pour responsable en cas de changement de formalités.

Budget, monnaie et pourboires

La devise en Norvège est la couronne Norvégienne

Le taux indicatif est de : 1 € = 9,9 NOK

Espèces : vous pouvez partir avec des euros. Le change se fait dans les bureaux de change, les banques.

La Norvège est un des pays les plus chers au monde, aussi tout est très cher sur place.

Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Randonnée dans les îles Lofoten

Les avis des voyageurs

1 review for Le meilleur des îles Lofoten

  1. Patricia et Pierre

    Nous garderons longtemps un excellent souvenir de notre Trek aux Lofoten avec Watse. Tout était parfait : bonne organisation, marches sans réelles difficultés et avec des vues à “couper le souffle”. Hébergements dans de typiques Rorbus récents et ultra confortables et surtout une très bonne ambiance. Enfin une cuisine BIO assurée avec Brio par Pierrick.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus-value Watse

L’expertise d’un guide français

Votre aventure sera complète grâce au guide français spécialiste des Lofoten. Assurant toute la logistique du voyage, il vous partagera aussi ses conseils et anecdotes de voyage, pour un trek unique.

Un choix d’hébergements de qualité

Hôtels, gîtes et rorbus : tous les hébergements sont sélectionnés avec soin par nos équipes pour garantir un confort maximal. Rien n’est laissé au hasard afin de vous offrir une aventure inoubliable !

Des transferts en véhicule privé pour plus d’autonomie

Pour vous garantir une complète autonomie, vous bénéficierez de transferts en véhicule privé. Cette indépendance dans les déplacements permet d’éviter les attentes et autres désagréments.

Prochains départs et prix

Voyage randonnée sur les îles Lofoten, Norvège – 8 jours

Formule Date de départ État du départPrixNbre de personnes
DortoirsDu 12 au 19 juin 2022 Inscriptions en cours 2 490 
-
+
DortoirsDu 19 au 26 juin 2022 Inscriptions en cours 2 490 
-
+
DortoirsDu 4 au 11 septembre 2022 Inscriptions en cours 2 490 
-
+
DortoirsDu 11 au 18 septembre 2022 Inscriptions en cours 2 490 
-
+

Ce qui est compris dans le prix du séjour

  • Le vol international et les taxes d’aéroport internationales
  • L’hébergement en hôtel, rorbu ou logement collectif. En chambre double
  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’Etat
  • Les transferts tels qu’indiqués dans le descriptif
  • Les repas tels qu’indiqués dans le descriptif
  • Les taxes de séjour et éventuels droits d’entrée aux sites

Ce qui n’est pas compris dans le prix du séjour

  • Le matériel personnel de randonnée et de voyage (chaussures, bâtons, sac à viande,…)
  • L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire lors de l’inscription
  • Les repas pendant les transferts aériens
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la section “compris dans le prix du séjour”

Une question sur ce séjour ? Contactez-nous

Poser une option sur ce séjour

Pour vous répondre, on trouvera toujours du réseau, même là où il n’y en a pas


Autres idées de voyages

Surfez sur nos destinations estivales les plus rafraichissantes !

Vous aimerez peut-être aussi…