Le Cap Vert et Santo Antao

Santo Antao au Cap Vert

Au large des cotes africaines et nom loin du Sénégal, émerge un archipel. Composé de 10 îles dont 9 habitées, ces îlots volcaniques forment le Cap Vert. Ce nom provient de l’époque ou ces îles ont été découvertes par les marins explorateurs partis depuis la pointe du Cap Vert au Sénégal. Ce n’est nullement parce que les îles sont vertes ! Et bien au contraire. Caractérisées par un terrain aride et raide, meurtri par le manque d’eau, ces îles proposent plutôt un décor minéral, volcanique. Même si chacune est différente et possède ses atouts.

Watse vous propose de découvrir l’île de Santo Antao, la  plus septentrionale de toutes. Elle fait partie des six îles au vent. Sur cette île existe un fort contraste entre la partie Sud aride et la partie Nord qui reçoit le maximum d’humidité. Et c’est dans la partie Nord de l’île que je vous propose de découvrir à pied comme un joyau caché, une population attachante et des vallées verdoyantes défiant la sécheresse.

 

Découvertes le long des sentiers

Ce terrain volcanique et extrêmement varié est un terrain idéal pour la randonnée. En effet, en partant du bord de la mer, il est possible de rejoindre la partie haute à près de 1500 m d’altitude. Traversant les champs de culture, de canne à sucre et les villages perchés, chaque randonnée apporte son lot de découvertes. Les rencontres sont nombreuses et enrichissantes avec les habitants toujours près à échanger avec les randonneurs. C’est ainsi l’occasion de découvrir une culture mixée entre Afrique et Brésil, témoin de l’histoire mouvementée des ces îles sur la route de l’esclavage.

 

Un séjour confort au rythme du Cap Vert

Cette vidéo montre un extrait du séjour randonnée au Cap Vert. Chaque journée de marche est un enchantement au milieu de l’océan avant de rejoindre le logement confortable chez l’habitant. En une semaine nous sillonnons les chemins de la partie Nord Est de l’île. Cell-ci est la plus peuplée et la plus verte de l’île. Au rythme du Cap Vert, nous prenons le temps de découvrir ces endroits accueillants et de profiter en méditant le NO STRESS local.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *