Le camp de base de l’Everest, le trek mythique au Népal

Objectif : Trek camp de base Everest

Le trek camp de base Everest est un incontournable du Népal. Il vous transporte des plaines du Solukhumbu jusqu’aux glaciers s’écoulant des sommets les plus hauts du monde. Une marche à travers des paysages variés et saisissants qui vous mènera à l’attaque de l’ascension de l’Everest à 5360 m et même au sommet du Kala pattar à 5550 m. C’est au milieu du glacier du Khumbu que vous découvrirez ce lieu célèbre qui a vu tant de prétendant, venus tenter d’être pour quelques instants, les hommes les plus hauts du monde.

Mais avant de pouvoir découvrir ces montagnes de près, le chemin est long et éprouvant physiquement. Il faut monter doucement mais sûrement, à son rythme. La dure loi de l’altitude ne pardonne pas les montées éclairs et c’est en respectant les paliers d’acclimatation que vous arriverez en forme au terme de ce trek camp de base Everest.

Voir le voyage

Des plaines aux glaces de l’Himalaya

En arrivant au petit aéroport de Lukla, on pense bien que l’avion ne va pas s’arrêter et que la piste n’est pas assez longue, surtout avec ce beau mur en béton au bout ! Mais si, tout se déroule bien et les premières émotions du trek laissent place à la découverte de cette petite bourgade touristique. Les premières images sont colorées et les premiers visages sont souriants, bienvenus au pays des Sherpa. Ce peuple mondialement connu pour sa résistance et son dévouement en altitude. Le villages se succèdent, les ponts himalayens également alors que le chemin arrive à Namche Bazar, la capitale du pays Sherpa.

Ici, l’altitude commence à se faire sentir et une journée d’acclimatation est nécessaire. Un peu de repos ainsi qu’une petite visite vers les petits villages alentours, en partie aidés par Sir Edmund Hillary. Il fût le premier à avoir vaincu l’Everest avec l’aide de Tenzing Norgay. Les hautes montagnes apparaissent alors que les caravanes de Yaks se succèdent sur le sentier étroit. Les hautes terres du Khumbu dévoilent un paysage spectaculaire et envoutant. Les montagnes sortent de toute part et il est bien difficile de ne pas lever le nez en marchant. Le souffle se fait court alors que le camp de base de l’Everest approche. Une dernière vallée et le voici, au pied des géants de glace, de neige et de roc. Ici le décor est hostile mais féérique. La célèbre Ice Fall se dresse devant, dévoilant son chaos de blocs de glace prêts à s’écrouler à chaque instants.

trek camp de base Everest

 

Un décor varié entre haute montagne et bouddhisme

Ces images restent gravées alors que la descente réserve également de belles découvertes. Le monastère de Tengboche inonde d’une touche spirituelle cette belle aventure népalaise. C’est ainsi remplis de joie que vous arriverez à Lukla avant de repartir dans le petit avion en direction de Kathmandou au terme d’un vol spectaculaire devant les hauts sommets himalayens. Resservez le trek camp de base Everest

Dompter l’altitude

Ce trek en direction du camp de base de l’Everest est des itinéraires parmi les plus hauts du monde. La clé d’un séjour réussi résidera dans la capacité à résister à la montée en altitude et à s’acclimater de manière efficace. L’itinéraire choisi par Watse respect les paliers d’acclimatation. Ceci laisse donc un maximum de chance au corps pour s’habituer à ces conditions difficiles. Malgré tout chacun sera bien différent face à cette situation et réagira de manière différente. C’est pourquoi un service personnalisé est proposé par Watse afin de rendre ce séjour le plus agréable possible. Notamment en vous offrant le service SOS MAM de l’Ifremmont partenaire de Watse pour ses aventures en altitude. Ce service unique au monde permettra de mieux appréhender la montée en altitude et de réagir immédiatement en cas de problème.

Les efforts récompensés

 

Au terme de tous ces efforts, largement effacés par les paysages sublimes que vous traverserez, le mantra Om Mani Padme Hum vous bercera encore pendant un long moment, jusqu’à ce que vous vous décidiez à revenir au Népal pour une autre aventure.

 

 

 

 

Trek camp de base Everest avec guide

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *