Trek aux Dolomites de 7 jours dont 5 jours de marche à partir de 1060 €

Trek aux Dolomites. Parmi les montagnes calcaires de caractère, les Dolomites occupent une place de choix. Ce voyage permet une découverte en douceur avec les plus belles randonnées du secteur et le confort du logement en plein cœur de Cortina d’Ampezzo.

Italie

Juillet – Août – Septembre

En hôtel

Difficulté 2 sur 5

Prochains départs Trek aux Dolomites :

  • du 22 juillet au 28 juillet 2018
  • du 16 septembre au 22 septembre 2018

à partir de 1060€/pers

Le prix comprend :

  • L’hébergement en hôtel confortable, en demi pension à Cortina d’Ampezzo
  • Les pique-nique du midi en randonnée ainsi que les vivres de randonnée
  • L‘encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’état

Le prix ne comprend pas :

Des paysages variés

Tout au Nord Est de l’Italie se dresse un massif calcaire, magnifique et singulier, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Dolomites.

Entre falaises abruptes, alpages et vallées alpines, ce massif propose une variété de paysages rares. Du sommet de la Marmolada à 3343 m jusqu’aux falaises des Tre Cime di Lavaredo, le décor est alpin et grandiose. Ce terrain est propice à de belles randonnées. Véritable témoin du temps, les roches qui composent ce massif sont appelées Dolomies. Elles nous apportent les clés de l’histoire passée dans cette partie des Alpes, entre mer et glaciers. Formées au fond la mer, mises à nu et érodées par les glaciers, ces montagnes sont un bonheur pour le randonneur.

Une histoire riche

Ce massif est italien depuis peu (1918). Il porte encore les marques de son histoire mouvementée. Les nombreux sentiers très bien entretenus et agréables gardent les traces des nombreuses batailles passées. Ainsi, le long des sentiers de randonnée qui auparavant servaient de voies d’approvisionnement, apparaissent des tunnels ou des fortifications. Aussi, les nombreuses via-ferrata qui serpentent dans les hautes falaises étaient utilisées par les militaires afin de se poster dans des endroits stratégiques. C’est à ce jour une activité sportive de premier ordre dans les Dolomites. Egalement, dans ces vallées reculées, italiennes mais proches de la frontière Autrichienne, l’identité est forte et l’on parle le ladin. Il s’agit d’une langue Romane parmi les plus rares en Europe. Reconnu comme minorité linguistique par l’Union Européenne, cette langue est encore aujourd’hui utilisée avec l’italien et l’allemand.

Des zones protégées

Ce massif appartient à la région du Trentin-Haut-Adige ou Trentin-Tyrol du Sud, autonome depuis 1972. De toute part les montagnes sont présentes et les itinéraires de randonnée sont nombreux. Les différents Parcs Naturels protègent ces zones fragiles avec notamment le Parc Naturel Fanes Sennes Braies et le Parc Naturel des Tre Cime. La faune et la flore abondent dans ces zones préservées pour le plus grand bonheur des randonneurs. Les derniers glaciers sont quand à eux concentrés vers la Marmolada, « la reine des Dolomites » le plus sommet du secteur. Mais les traces des anciens glaciers sont encore bien présentes dès lors que nous passons les hauts cols ou que nous cheminons dans ces larges vallées aménagées par les géants de glace.

La randonnée dans les Dolomites avec Watse

Watse vous propose de partir à la découverte de ce massif grâce à un circuit en étoile depuis Cortina d’Ampezzo.

A travers des randonnées dans différents secteurs proches de Cortina d’Ampezzo, nous découvrirons quelques merveilles des Dolomites. Comme le Tofana di Rozes, les Tre Cime di Lavaredo ou encore le lac Croda da Lago. Le soir vous serez charmés par l’ambiance agréable des rues de Cortina d’Ampezzo qui se remplit pendant les saisons estivales et hivernales.

Pourquoi organiser votre Trek aux Dolomites avec Watse ?

Pourquoi organiser avec Watse votre trek aux Dolomites ?

Trek aux Dolomites

– Vivre une expérience unique : le trek aux Dolomites est une belle destination de Randonnée et Trekking, sa culture, son histoire et ses montagnes, j’ai à cœur de partager avec vous de belles émotions.

– Voyager en direct : je conçois, j’organise et je guide tous mes séjours dans un souci de qualité, de partage et de passion. Sans intermédiaire, je suis votre seul interlocuteur.

– Des itinéraires originaux : sans cesse à la recherche d’itinéraires alliant beauté du parcours et rencontres, je me concentre sur certaines régions qui me ressemblent et respectent cet esprit d’aventure et de partage.

– Une équipe professionnelle : c’est dans cet état d’esprit que je guide mes circuits en aide avec une équipe locale fidélisée qui connaît bien sa région. Ce double accompagnement vous garanti un voyage de qualité et permet une meilleure compréhension de la destination. Ensemble, nous ouvrons les portes de la découverte pour un voyage unique et humain.

– L’ accent mis sur la sécurité : Je mets tout en œuvre afin que votre trek aux Dolomites se passe comme vous l’entendez et en toute sécurité. Je me suis entouré de professionnels qui apporteront un plus dans votre séjour.

Construisons ensemble votre trek aux Dolomites

Trek aux Dolomites

Comme votre guide,je vous propose de vous aider à construire le projet de votre choix. Chaque aventure est différente. Faites moi part de vos envies et je me charge de créer votre projet personnalisé suivant vos souhaits.
Je suis un créateur de voyages. Le sur mesure est ma marque de fabrique.
Certains itinéraires célèbres sont magnifiques et demandent à être parcourus. Mais de nombreux autres sont oubliés, pour notre plus grand bonheur. Suivant vos envies et vos contraintes, je construis le trek aux Dolomites avec guide qui vous correspond.

PIERRICK VOTRE GUIDE

Accompagnateur en montagne diplômé d’état

06 65 93 29 29

L’Italie

trek les Dolmites

Hiver comme été l’Italie offre un terrain de jeu fascinant et varié. L’accueil chaleureux des hébergements ainsi que les spécialités culinaires permettent une découverte complète et toute en douceur de ces massifs montagneux proches.

Randonnée dans les Dolomites