Kirghizistan

Steppe by steppe

Petit pays montagneux d’Asie centrale, le Kirghizstan vous fascinera par la beauté de ses paysages et sa culture nomade.

Les nombreuses chaînes de montagne parcourent le pays et offrent un terrain de jeux inépuisable pour les randonneurs en quête de grands espaces. Certaines proposent des similitudes avec nos Alpes françaises ou Suisse, d’autres ressemblent à l’Himalaya non loin, la diversité est criante à mesure que l’on s’avance dans les terres.

Pour couronner le tout, le nomadisme, une culture encore préservée au rythme de la nature et des bêtes est à découvrir et partager lors de nos séjours proches de la population locale.

Des itinéraires uniques et sauvages vous attendent pour découvrir ce pays aux multiples facettes.

Nos séjours au Kirghizistan

Durée

Dates

Activité

Type de séjour

Cotation

Prix

Filtres actifs

Informations pratiques

Climat au Kirghizstan
Le climat du Kirghizstan est continental avec des hivers froids et rigoureux et des étés chauds. Le Kirghizstan est un pays de montagne et les températures sont tout de même plus fraiches en montagne mais peuvent être étouffantes en plaine.
Décalage horaire
+ 5h par rapport à la France
Sécurité
Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

Électricité
Courant alternatif 220 Volts, 50 Hertz, comme en France. Prévoir une batterie pour les camps où il ne sera pas possible de recharger
Repas
Les repas sont à votre charge en ville et pendant les vols internationaux.
Pendant le trek, nous prenons les repas du matin et du soir aux camps. Le midi, nous organisons un pique-nique.
Indiquez nous dès votre inscription si vous avez des allergies alimentaires.
Santé et vaccins pour un voyage au Kirghizstan
Pas de vaccin obligatoire.
Assurez d’être à jour dans vos vaccinations habituelles.
Prévoir en complément à titre préventif une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsif, vêtements amples et couvrants).
Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.
Formalités et visa pour le Kirghizstan
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses
• Votre passeport valide.

Pour tous, ces formalités pouvant évoluer, merci d’en vérifier l’exactitude auprès des autorités consulaires du pays. Chaque voyageur est responsable du respect des conditions d’entrée dans les pays visités. Watse ne peut être tenu pour responsable en cas de changement de formalités.

Budget, monnaie et pourboires
La devise au Kirghzistan le Som (KGS).

Le taux indicatif est de : 1 € = 78 KGS en novembre 2019
Espèces : vous pouvez partir avec des euros comme des dollars. Le change se fait dans les bureaux de change, les banques voire les hôtels.
Il vaut mieux prendre des billets de 50 € minimum pour un taux de change plus intéressant.

Encadrement
Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’état et une équipe locale Kirghize. Cette équipe est variable en fonction des journées mais un guide locale francophone fait partie de notre équipe quotidiennement.

Assurance et assistance
Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance
Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

La plus-value Watse

Deux guides de trekking pour vous encadrer

Durant nos séjours au Kirghizstan, bénéficiez d’un encadrement complet et sécurisé grâce à un guide français et un guide local francophone.

Cet accompagnement permet de s’adapter aux besoins de tous les marcheurs et vous garantit une expérience inoubliable et enrichissante.

À la rencontre des nomades

Un trek en Kirghizie est l’occasion de découvrir ses paysages somptueux mais c’est aussi la possibilité unique de rencontrer les nomades qui peuplent la région.

Avec Watse, vous pourrez partager des moments d’échange authentiques avec les habitants des zones traversées et ainsi apprendre à connaître leur mode de vie, leurs coutumes et leur monde.

Des paysages secrets époustouflants

Encore très peu fréquenté par les touristes, le Kirghizistan a de nombreux trésors à dévoiler à celles et ceux qui le parcourent.

Ce petit pays d’Asie centrale abrite une multitude d’ambiances et de décors qui raviront tous les amoureux de nature et de trekking : forêts, vastes steppes, lacs glaciaires, crêtes ciselées… N’oubliez pas votre appareil photo !