Pérou

Voyage au pays des Incas

Partez pour la destination incontournable des amoureux de la randonnée et du trekking en Amérique du Sud : le Pérou !

Entre découvertes culturelles et paysages à couper le souffle, découvrez le meilleur du Pérou grâce à des circuits uniques et hors des sentiers battus.

Les équipes Watse s’entourent de spécialistes de la civilisation Inca et de la Cordillère des Andes afin de vous offrir des séjours immersifs et enrichissants. Explorez ainsi les trésors du Sud du Pérou et de sa culture grâce à des séjours tout confort encadrés par des experts de la montagne.

Le lac Titicaca et ses îles fascinantes, la vallée sacrée de Cusco et le fameux Machu Picchu vous attendent pour des points de vue à couper le souffle. La plus grande civilisation de l’histoire vous fera également découvrir les sommets oubliés de Pariacaca en passant par Vilcabamba et ses hautes vallées : les trésors du Pérou n’auront plus de secrets pour vous !

Nos séjours au Pérou

Durée

Dates

Activité

Type de séjour

Cotation

Prix

Filtres actifs

Informations pratiques

Infos voyage pérou
Climat au Pérou

Il existe au Pérou 2 saisons bien distinctes : la saison sèche de mai à octobre et la saison humide de novembre à avril.

Ces saisons varient selon l’endroit où l’on se trouve : côte, Andes ou Amazonie.
Sur la côte péruvienne : très peu de précipitations mais une forte humidité toute l’année avec des températures moyennes qui oscillent entre 13 et 26ºC.

Dans les Andes, la différence est plus marquée. De mai à octobre le climat est sec mais l’amplitude thermique est conséquente, entre 22ºC la journée et proche de 0ºC la nuit aux alentours de 3400m d’altitude.

De novembre à avril, les pluies sont importantes, sous forme d’averse, mais nous sommes très loin de la mousson. De plus, cette saison offre des paysages beaucoup plus verdoyants.

En Amazonie : fortes précipitations de janvier à mars et quasi inexistantes le reste de l’année. Les températures humides sont par contre très élevées, plus de 30ºC la journée. Le Pérou est donc un pays qui peut se visiter toute l’année, il suffit d’être bien équipé.

Décalage horaire

7h par rapport à la France

Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d'Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique "Conseils aux voyageurs".

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu'aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l'abri du risque terroriste.

Électricité

Généralement, il y a le courant alternatif 220 Volts, 50 Hertz, mais mieux vaut se munir d’adaptateurs.

Repas

Les repas « libres » sont à votre charge en ville et pendant les vols internationaux.

Pendant le trek dans la Cordillère de Vilcabamba, nous prenons les repas du matin et du soir au camp.

Le midi, nous organisons un pique-nique.

Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible.

Santé et vaccins pour un voyage au Pérou

Pas de vaccin obligatoire.

La vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d’endémie.

Assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles.

Prévoyez, en complément à titre préventif, une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsif, vêtements amples et couvrants). Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.

Nous vous recommandons aussi d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste avant votre départ.

ifremmont

Pour ce séjour, Watse vous offre le service SOS MAM de l’Ifremmont qui consiste, en cas de problème, à joindre par téléphone satellite un médecin français spécialiste de l’altitude et des milieux isolés. Votre guide accompagnateur est lui aussi formé spécialement par l’Ifremmont pour gérer ces situations. Il est le correspondant médical local de ces médecins. Nous vous demanderons de créer un dossier médical en ligne (http://www.teleconsultationsosmam.com).

Celui-ci peut également vous servir pour tous les jours afin de prendre votre santé en main. Nous vous fournirons un code afin de relier votre dossier au voyage que vous allez effectuer. Vous aurez ensuite la possibilité de réaliser une téléconsultation auprès de ces spécialistes de médecine de montagne avant de partir, pour un coût de 46€ (non remboursé). Ce service est un réel plus en matière de prévention des risques liés à l’altitude et aux zones reculées.

Formalités et Visa pour le Pérou

Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses :

  • Votre passeport valide
  • En arrivant sur le territoire Péruvien, une carte andine de migration (TAM) vous sera remise et vous devrez la présenter lors de la sortie du territoire. Veiller à ne pas la perdre.
  • Vous pouvez signaler votre présence au Pérou pendant la durée du voyage en vous inscrivant sur le site de l’ambassade de France au Pérou

Pour tous, ces formalités pouvant évoluer, merci d'en vérifier l'exactitude auprès des autorités consulaires du pays. Chaque voyageur est responsable du respect des conditions d'entrée dans les pays visités. Watse ne peut être tenu pour responsable en cas de changement de formalités.

Budget, monnaie et pourboires au Pérou

La devise au Pérou est le Nuevo Sol (PEN).
Le taux indicatif est de : 1 € = 3,8 PEN en octobre 2017

Espèces : vous pouvez partir avec des euros comme des dollars. Le change se fait dans les bureaux de change, les banques voire les hôtels.

Pour indication, repas dans un restaurant touristique : 30 PEN

Les pourboires ne sont pas obligatoires et doivent refléter votre satisfaction envers l’équipe. Votre accompagnateur vous renseignera si vous souhaitez en fournir un.

Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d'État et une équipe locale Péruvienne. Cette équipe est variable en fonction des journées mais un guide francophone fait partie de notre équipe au quotidien.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d'accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

La plus-value Watse

Un double encadrement

Tout au long de votre voyage au Pérou, vous serez accompagné d’un guide français Watse ainsi que d’un guide local francophone. Ce double encadrement vous offrira une expérience au plus près de la culture locale et une sécurité accrue.

Des itinéraires loin des foules

Des circuits somptueuw de randonnée et de trekking au Pérou, oubliés par les autres agences, avec de beaux décors alpins, des bivouacs sensationnels et une diversité de paysages à couper le souffle. Voila ce que nous vous promettons !

Une sécurité renforcée avec le service SOS MAM

Nous portons une attention particulière sur la sécurité en altitude avec du matériel adapté et la liaison avec un médecin spécialisé en cas de besoin. Notre équipe est spécialement formée pour notre trek dans la Cordillère des Andes et sait réagir rapidement face au mal aigu des montagnes.

Nos articles sur le Pérou