La Réunion

Entre Cirques et Pitons

Terre volcanique aux portes de l’Afrique, l’île de la Réunion est depuis longtemps réputée pour ses itinéraires de randonnée spectaculaires. Elles sont rythmées par un terrain varié où se succèdent des paysages grandioses.

Watse vous propose un itinéraire de trekking au long cours, une Grande Traversée qui vous paraîtra pourtant si courte. En effet, les multiples paysages n’en finiront pas de vous émerveiller et vous plongerez avec passion dans une culture locale chaleureuse et accueillante !

Des célèbres cirques de Mafate et Cilaos, aux Pitons des Neiges et de la Fournaise, partez pour un trek inoubliable sur l’île de la Réunion, une aventure ponctuée de levers de soleil époustouflants et rencontres inoubliables.

Nos séjours à La Réunion

Durée

Dates

Activité

Type de séjour

Cotation

Prix

Filtres actifs

Informations pratiques

Infos île de la Réunion
Climat sur l'île de la Réunion

La Réunion se situe en zone tropicale et connaît 2 saisons. Une saison sèche : de mai à novembre c’est l’hiver austral et une saison des pluies : de décembre à avril c’est l’été austral.

On compte cependant plus de 300 micro-climats sur l’île !

La zone idéale pour la randonnée se situe donc entre mai et décembre. A noter que, même si l’île se trouve en zone tropicale, les températures descendent bas en altitude.

Concernant les températures, il faut s’attendre à une grande amplitude : frais voire froid la nuit et chaud voire très chaud la journée. Sur la période de trek, le mois de mai sera la période la plus fraîche et décembre la plus chaude.

Décalage horaire

+3h par rapport à la France pendant l’hiver austral

+2h par rapport à la France pendant l’été austral

Sécurité

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d'Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique "Conseils aux voyageurs".

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu'aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l'abri du risque terroriste.

Électricité

Les prises électriques sont identiques à celles de la France.

Attention : dans le cirque de Mafate vous ne pourrez que très rarement recharger vos batteries.

Repas

Les pique-niques du midi sont commandés aux gîtes ou composés de produits locaux achetés sur le parcours. Les repas du matin et du soir sont pris aux gîtes ou refuges.

Des encas sont prévus mais vous pouvez également apporter vos produits préférés.

Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible.

Santé et vaccins pour un voyage sur l'île de la Réunion

Aucune vaccination n'est obligatoire.

Il n'y a pas de paludisme à La Réunion.

Comme pour toute destination tropicale, prévoyez de la crème solaire, des produits anti-moustiques et des lunettes de soleil.

Formalités et Visa pour la Réunion

Pour les ressortissants français :
Votre passeport valide suffit

Budget, monnaie et pourboires

La monnaie est l’euro.

Vous pourrez retirer des espèces à Saint-Denis et à Cilaos.

Les pourboires ne sont pas obligatoires et doivent refléter votre satisfaction envers l’équipe. Votre accompagnateur vous renseignera si vous souhaitez en fournir un.

Inscription

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

Encadrement

Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d'État.

Assurance et assistance

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d'accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

La plus-value Watse

Un choix d’hébergement de qualité

Tous les hébergements ont été sélectionnés par nos soins pour leur situation génographique et afin de vous proposer un confort maximal et une cuisine de qualité tout au long de votre séjour.

Un départ privilégié à dos d’âne

Nous choisissons de vous faire débuter notre trek sur l’île de la Réunion à Dos D’âne, afin de vous éviter la traversée de la plaine de Saint-Denis, métropolisée et moins intéressante que la suite dudu séjour.

Des transferts en véhicules privés

Tous les transferts sont réalisés en véhicules privés afin d’éviter les désagréments des bus locaux et tout éventuel retard.

Nos articles sur la Réunion