Randonnée, trekking et coronavirus

Mesures sanitaires

Voyagez en toutes sécurité en France avec Watse Trekking

Nous avons mis en oeuvre l’ensemble des mesures nécessaires au bon déroulement de nos séjours en montagne en France pour l’été 2020.

Fidèle à ses valeurs, notre agence oeuvre afin de vous garantir la sécurité indispensable au bon déroulement de votre séjour en montagne en France pendant cet été si particulier.

Toute la chaîne de service de votre séjour a bénéficié d’adaptations afin de respecter les mesures d’hygiène permettant de lutter efficacement contre la propagation du virus.

Transport

Le nombre de places dans les véhicules et durant les transferts privés sont réduites afin de respecter les distances physiques. Les véhicules seront désinfectés après chaque passage.

Hébergements

Les établissements partenaires mettent tout en oeuvre afin de respecter les règles nécessaires et imposées aux établissements recevants du public. Le nombre de places est réduit et la circulation des personnes est étudiée afin d’éviter tout contact entre les personnes.
Les chambres ou dortoirs sont aménagés pour le respect des règles de distanciation.
Vous devrez apporter votre duvet dans chaque séjour.

Restauration

Dans les logements comme pendant les randonnées, les aliments seront proposés le plus possible sous forme de portions individuelles avec un soin particulier apporté aux règles d’hygiène. Les ustensiles seront désinfectés après chaque utilisation.

En randonnée

L’équipe de guides de Watse Trekking fera son maximum pour éviter de rencontrer trop de monde sur les itinéraires proposés en adaptant à chaque instant le cheminement du groupe. Des variantes pourront vous être proposées afin de respecter cette règle.

En général

Le port du masque est obligatoire lors des transferts, dans certaines parties des logements où la distanciation physique ne peut pas être appliquée et généralement dans toutes situation où la distance entre les personnes est réduite.
Votre guide vous proposera du gel hydro alcoolique régulièrement et vous conseillera à chaque instant afin de respecter les mesures nécessaires et les gestes barrières.
Vous devrez vous munir de votre propre masque ainsi que de gel hydro alcoolique.

En petit groupes

Afin de garantir un séjour à la fois dépaysant et en toute sécurité, les groupes sont constitués au maximum de 9 personnes et d'un guide.

Enfin, voici un rappel des bonnes pratiques à adopter en randonnée afin d’éviter la propagation du virus :