Informations

Les assurances

Rien de tel qu’un bon filet de sécurité pour voyager l’esprit tranquille

Covid ou pas covid, nous on marche !

Oui, mais pas n’importe comment !

Nous avons mis en œuvre l’ensemble des mesures nécessaires au bon déroulement de nos séjours : toute la chaîne de service de votre séjour a bénéficié d’adaptations afin de respecter les mesures d’hygiène permettant de lutter efficacement contre la propagation du virus.

FAQ
les transports

Le nombre de places dans les véhicules et durant les transferts privés est réduit afin de respecter les distances physiques. Les véhicules seront désinfectés après chaque passage.

les hébergements

Les établissements partenaires mettent tout en œuvre afin de respecter les règles nécessaires et imposées aux établissements recevant du public. Le nombre de places est réduit et la circulation des personnes est étudiée afin d’éviter tout contact entre les personnes.

Les chambres ou dortoirs sont aménagés dans le respect des règles de distanciation. Nous vous demandons d’apporter votre duvet dans chaque séjour.

Restauration

Dans les logements comme pendant les randonnées, les aliments seront proposés, le plus possible, sous forme de portions individuelles avec un soin particulier apporté aux règles d’hygiène. Les ustensiles seront désinfectés après chaque utilisation.

En randonnée

L’équipe de guides de Watse fera son maximum pour éviter de rencontrer trop de monde sur les itinéraires proposés en adaptant à chaque instant le cheminement du groupe. Des variantes pourront vous être proposées afin de respecter cette règle.

En général

Le port du masque est obligatoire lors des transferts, dans certaines parties des logements où la distanciation physique ne peut pas être appliquée et généralement dans toutes situations où la distance entre les personnes est réduite.

Votre guide vous proposera du gel hydroalcoolique régulièrement et vous conseillera afin de respecter les mesures nécessaires et les gestes barrières. Vous devrez vous munir de votre propre masque, ainsi que de gel hydroalcoolique.

En petits groupes

Afin de garantir un séjour sécurisé et de qualité, les groupes sont constitués au maximum de 9 personnes et d’un guide.

Assurances, assistances et annulation

Pour partir l’esprit serein, nous vous proposons deux formules d’assurance

Celles-ci sont souscrites auprès de notre partenaire April International Voyage. Leurs cout dépend du prix de votre voyage et de sa durée. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient lors de votre réservation.

Assurance Annulation Confort

Le contrat Annulation Confort comprenant :

 

  • L’annulation du voyage avant le départ
  • Le vol manqué

En fonction du prix de votre voyage et de sa durée. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient lors de votre réservation.

Télécharger le contrat d’assurance →

Assurance Multirisques Confort

Le contrat Multirisque Confort avec extension Sports et Loisirs comprenant :

 

  • L’annulation avant le départ et l’interruption du voyage
  • Le vol manqué et le retard aérien
  • L’option bagages et effets personnels incluse
  • L’assistance rapatriement et voyage dans le monde entier
  • Les frais de recherche et de secours à hauteur de 15 000 €
  • Une individuelle accident de voyage
  • Une Responsabilité Civile à l’étranger
  • Le retour impossible et le retour anticipé

En fonction du prix de votre voyage et de sa durée. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient lors de votre réservation.

Télécharger le contrat d’assurance →

L’option Protection sanitaire est une option (en supplément) de l’assurance Multirisque confort décrite ci-dessus. Elle comprend :

 

  • Annulation pour maladie déclarée dans le mois précédent le départ en cas d’épidémie ou de pandémie
  • Annulation pour refus d’embarquement suite à la prise de température
  • 1 Téléconsultation avant le départ
  • Rapatriement médical (y compris en cas d’épidémie ou de pandémie)
  • Retour impossible
  • Frais hôteliers suite à retour impossible
  • Frais médicaux hors du pays de résidence suite à maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie
  • Prise en charge d’un forfait téléphonique local
  • Soutien psychologique suite mise en quarantaine
  • Valise de secours
  • Aide ménagère
  • Livraison de courses ménagères
  • Soutien psychologique suite rapatriement

Besoin d’informations ?

Une question ? Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour éclaircir vos zones nuageuses