Le point sur le coronavirus et son impact sur nos voyages

Chez Watse Trekking, le confort, la sécurité et la santé de nos voyageurs passent avant tout. Nous pensons également que ces moments passés en montagne doivent être fabuleux et non générateurs de stress. Également, nous pensons à nos partenaires locaux aux quatre coins du monde qui nous font confiance et nous attendent pour partager ensemble des moments conviviaux.

Nous souhaitons donc faire un point précis sur la situation du corona-virus dans le cadre de nos séjours et de nos treks, en prenant en compte tous ces facteurs.

 

Quelle est la situation dans nos destinations ?

 

A l’heure actuelle, l’épidémie touche beaucoup de destinations, même si nos circuits se déroulent surtout dans des zones peu touchées. La situation évolue vite et peut être suivie presque en temps réelle sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Nos itinéraires de trekking sont bien souvent loin des foules et à l’écart des sentiers battus. Pourtant, le plus difficile à prévoir reste les réactions des autorités face à cette pandémie qui parfois nous interdisent l’entrée sur le territoire ou alors nous mettent en quarantaine pour 14 jours dès notre arrivée.

Nous pensons que cette situation est provisoire et pensons que ces interdictions vont vite rentrer dans l’ordre avec la baisse des cas dans notre pays.

Nous préférons donc laisser les inscriptions se dérouler pour le moment tout en nous laissant un mois d’analyse jusqu’à mi-avril 2020, date à laquelle nous statuerons clairement sur chaque destination et nous vous ferons part de notre décision. Dans tous les cas, nous ne prendrons aucun risque et ferons partir uniquement les séjours que nous jugeons réalisables dans leur totalité.

Nos partenaires locaux sont à l’écoute de tout changement et leur réactivité face aux évolutions nous permet d’être rapidement au fait d’éventuels changements dont nous vous avertirons si besoin.

 

Quelles sont les mesures en place chez Watse ?

 

Il nous semble important de mettre toutes les chances de notre côté afin de vous faire voyager dans les meilleures conditions et d’ainsi réaliser vos rêves en montagne.

Nous avons donc intégré une sécurité supplémentaire vis à vis de l’aérien :

  • Nous utilisons un partenaire qui inclus, pour les destinations frappées par le corona-virus, et dans chaque billet d’avion à partir du 6 mars 2020 :
  • Une garantie annulation de voyage dans le cas ou la destination devient fortement déconseillée par le Ministères des Affaires Etrangères. Ceci jusqu’au jour du départ. Vous serez donc remboursés en cas d’annulation lorsque la destination devient déconseillée.
  • Une assurance retour manqué dans le cas ou vous ne pouvez pas revenir à la date prévue suite à un confinement demandé dans le pays de destination. Votre vol retour sera donc reprogrammé.

Ceci nous permet donc de vous demander de réserver normalement vos séjours chez Watse en toute confiance.

Nous sommes aussi disponibles si besoin au téléphone afin de répondre à vos questions au 06 65 93 29 29 ou par email : contact@watse.fr

 

En cas d’annulation, que se passe-t-il ?

 

Dans le cas où Watse Trekking doit annuler un séjour suite à des mesures appliquées découlant directement du Corona-Virus, nous vous proposerons un report de votre voyage, une inscription sur un autre de nos voyages ou vous serez remboursé des sommes avancées, exception faite des assurances souscrites.

Dans le cas où vous souhaitez annuler votre voyage alors que la destination n’est pas formellement déconseillée par le Ministère des Affaires Etrangères ou que les conditions d’entrée permettent de maintenir le programme original, alors les conditions générales de vente de Watse s’appliqueront.

 

Si la situation évolue ?

 

Nous ne pouvons pas anticiper un quelconque changement dans la situation actuelle mais dans l’hypothèse ou une de nos destinations deviendrait formellement déconseillée ou que les conditions d’entrée dans le pays ne permettent pas d’assurer le programme initial d’ici mi-avril, nous vous proposerons une solution adaptée : report du voyage, changement de destination ou remboursement total.

 

Vous souhaitez échanger avec nous ?

 

Toute l’équipe de Watse Trekking se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions à ce sujet : 06 65 93 29 29 ou contact@watse.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire